Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Des cafés rando pour mieux profiter de vos balades

Publié le 03 juillet 2018

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Situés dans les territoires ruraux, à proximité de parcours de randonnée pédestre, équestre, VTT ou cyclo, les cafés rando accueillent en toute convivialité les promeneurs et offre un service lié à leur pratique.

Documents à télécharger

 

Les cafés rando constituent des lieux uniques de rencontre, de lien social, de découverte et d'animation locale. Le réseau cafés rando constitué avec le soutien du Département du Nord offre aux randonneurs individuels, en famille ou en groupe la possibilité de faire une pause dans un établissement authentique.

Relais de l'information à destination des randonneurs et des touristes de passage, les cafés rando sont aussi des lieux où il fait bon vivre grâce aux échanges avec les propriétaires, des animations autour du patrimoine, des contes ou de la musique... Ce réseau répond à une politique de soutien à l'économie rurale et au maintien des commerces de villages.

Crées en 2006 dans les Flandres, les cafés rando s'étendent aujourd'hui à d'autres territoires, comme le Parc Naturel Régional Scarpe Escaut et le Parc Naturel Régional de l'Avesnois.

La volonté du Département : favoriser les sorties de plein air à destination de multiples publics, animer les cafés rando, faire partager les valeurs d'accueil du Nord, animer les territoires ruraux.

 

Rendez-vous cet été : 

  • le dimanche 15 juillet à 9 h 45 au café rando de la Mairie de Flêtre, 640 route nationale à Flêtre, pour une balade patrimoniale sur les monts de Flandres

  • le dimanche 5 août à 9 h 45 au café rando de la Couronne de Staple, 22 rue principale à Staple, pour une animation sur la plaine flamande

  • le mercredi 29 août à 18 h au café rando l'estaminet de Godewaersvelde, 1 rue de Boeschèpe, pour une découverte de la vie nocturne de la faune