Le 2 juillet, Le Nord éclaire les Jeux !

La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 a été allumée le 16 avril lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, théâtre des Jeux antiques.

Après avoir rejoint Athènes, elle embarquera à bord du Belem pour traverser la mer Méditerranée. Le 8 mai, à Marseille, la Flamme Olympique débutera son épopée de 80 jours à travers toute la France.

Vivez le Nord… à la lumière de la Flamme !

De la digue de Malo-les-Bains à la célèbre Trouée d’Arenberg en passant par la Grand’Place de Lille, le Relais de la Flamme constitue une occasion unique de mettre en lumière le patrimoine du département. Découvrez, en vidéo, les sites emblématiques situés sur le parcours du Relais de la Flamme dans les sept villes nordistes traversées.

Passer la vidéo

Revenir avant la vidéo

Demandez le programme !

Le 2 juillet, les six arrondissements du département rayonneront à la lumière de la Flamme Olympique. Sur notre carte interactive, découvrez la ville accueillant le Relais la plus proche de chez vous. Prochainement, retrouvez les horaires de passage et rues empruntées par les Porteurs de la Flamme ainsi que le programme des festivités dans chaque commune.

Ils feront briller le Nord !

Femmes et hommes, sportifs de haut niveau ou amateurs, acteurs de la vie économique, associative et citoyenne : les Porteurs de la Flamme feront monter la ferveur à l’aube des Jeux. Personnalités publiques ou inconnus aux histoires extraordinaires : découvrez le portrait des acteurs nordistes du Relais de la Flamme Olympique.

Les Jeux, c’est aussi dans le Nord !

Le Nord est une terre d’accueil de grands événements sportifs. Du 27 juillet au 11 août, 52 rencontres de basket-ball et de handball se dérouleront au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq. Dans tout le département, 34 Centres de Préparation aux Jeux offrent aux délégations sportives internationales les conditions optimales pour s’entraîner et réaliser des Jeux au sommet.