Version imprimable - accessibilite.lien.target.libelle

Les portes ouvertes des ateliers d'artiste

Publié le 03 mai 2013

PARTAGER SUR :  Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Chaque année en octobre, le Département du Nord, le Département du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale organisent les Portes ouvertes des ateliers d’artistes, permettant à tous de découvrir la richesse des pratiques et productions artistiques du territoire, dans une ambiance conviviale et originale.

Contacts :

tél. 03 59 73 81 77

courriel : poaa@lenord.fr

La page Facebook des POAA

Nos sites internet

Peinture, dessin, sculpture, photo, vidéo, graphisme, installations, performances… sont autant de domaines que les visiteurs, toujours plus nombreux, peuvent découvrir au gré de leurs visites.

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016, dans le Nord, un millier d’artistes, débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels, ouvriront gratuitement leurs portes. L’occasion idéale de rencontres et de partages, dans des lieux inattendus et parfois secrets.

L’aventure se poursuivra dans le Pas-de-Calais les 7, 8 et 9 octobre et en Flandre occidentale les 14, 15 et 16 octobre.

 

Le carnet de route

Un carnet de route recensant l’ensemble des ateliers à visiter, les coordonnées des artistes et des informations pratiques sera mis à disposition du grand public :

  • dans les mairies, les offices de tourisme et les lieux culturels, dès le mois de septembre
  • sur simple demande sur lenord.fr/poaa ou au 03 59 73 81 77


 

Le site internet

À partir du 1er septembre, internautes et mobinautes pourront également consulter une fiche personnalisée par artiste (coordonnées de l'atelier, informations sur le travail de l'artiste, photographie d'une de ses œuvres...) sur le site lenord.fr/poaa

"Les artistes du Nord - Portes ouvertes des ateliers d'artistes" sont également présents sur Facebook.

 

 

 

 

 


baseline