Version imprimable - Nouvelle fenêtre

La forêt de Phalempin se refait une beauté

Publié le 14 septembre 2019 | Solidarité entre les territoires

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour profiter pleinement des dernières journées d'été, partez sur les sentiers du Département. Ici, au sud de Lille, dans la forêt centenaire de Phalempin, les chêneraies vous accueillent sur plus de 600 hectares. Les travaux menés cet été sur le site offrent un accueil encore plus agréable aux promeneurs.

Kiosque d'information, bancs et tables de pique-nique en bois, la promenade dans la forêt de Phalempin est encore plus agréable depuis les travaux menés cet été par l'Office National des Forêts et la Communauté de communes Pévèle Carembault. Entamés en 2018, ces travaux ont permis d'améliorer l'accès au site.

Les sentiers de promenade du site des étangs sont désormais accessibles aux personnes en situation de handicap avec une dizaine de points de vue et des bornes botaniques. Le Département a participé à l'amélioration de l'accès au site depuis la départementale 62.

panneau pédagogique forêt phalempin

Poussez un peu plus loin la balade, en empruntant le sentier « L'orée du bois » qui rejoint le site ornithologique des Cinq Tailles à Thumeries, à 3 km de là...