Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Wallers, un équipement sportif tout neuf en 2020

Publié le 21 juin 2019 | Solidarité entre les territoires

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

En finançant le projet de reconstruction de la salle Pierre Durot, le Département du Nord contribue à soutenir la pratique sportive des élèves du collège Jean Moulin.

Une aide du Département

Le coût de ce chantier est de 2,9 millions d’euros, le Département intervenant à hauteur de 300 000 euros au titre du soutien financier qu’il peut accorder aux équipements sportifs utilisés par les collégiens dans le cadre des Projets Territoriaux Structurants.

Les autres articles

La salle Pierre Durot permet d’assurer une partie des cours d’éducation physique et sportive pour les collégiens et ceux de l’atelier handball du collège en lien avec le club local, Wallers Arenberg Handball club.

Elle accueille également des activités multi sports, des compétitions, et des événements ponctuels tels que forums des associations ou spectacles de danse. 

Voici à quoi ressemblera la future salle de sports, vue de l'extérieur, telle que l'équipe de OLGGA Architectes (agence Lilloise et Parisienne)/HDM Ingénierie/Espace Libre Paysage et Urbanisme l'a conçu. Crédit image : Christopher Malheiros

"Une bonne nouvelle pour les élèves"

Inaugurés en 1971, les locaux étaient devenus inadaptés aux normes actuelles et aux besoins des utilisateurs. Il a donc été décidé de la reconstruire dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).

C’est une bonne nouvelle pour les élèves : ils auront une salle plus confortable avec de nouveaux vestiaires, de nouveaux sanitaires. Et puis ils auront un accès aménagé depuis le collège qui sera davantage sécurisé

explique Alain Jaworski, le président de l’association des parents d’élèves.

Une bonne nouvelle aussi pour les habitants du quartier qui disposeront bientôt, près de chez eux, d’un équipement capable de recevoir des manifestations sportives de qualité et qui leur offrira un lieu où ils pourront pratiquer différentes disciplines dans de meilleures conditions.

Enfin, une clause d’insertion est prévue afin de permettre à des personnes du territoire, éloignées de l’emploi, de réintégrer le monde de l’entreprise.