Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Requiem de "John Ruteer"

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Concert / festival de musique

Avec la chorale "Cantarella" de la ville d'Arras et la chorale "A claire voix" de la ville de Sin-le-Noble, accompagnées d’un orchestre à vent.

A 16 h 00 à Église Saint Martin rue Faidherbe - Entrée libre dans la limite places disponibles.

Le 12/05/2019

Sin-le-Noble

Chefs de choeur : Thomas FLAHAUW et Alfred BIRONIEN - Direction : Nicolas CASTELIN.

John Rutter res­sen­tit la pre­mière fois le besoin d'écrire un requiem en 1983, après la mort de son père. Celui-ci ado­rait la musi­que, sans être expert, aussi Rutter vou­lait-il écrire une œuvre à sa mémoire qui soit à la fois  musi­ca­le­ment abou­tie et acces­si­ble à cha­cun. Ce devait être un moyen de réflé­chir sur la perte des êtres chers et sur sa pro­pre mort, en la trans­for­mant en un acte pure­ment musi­cal.
L'œuvre de John Rutter est avant tout marquée par ses compositions pour chœur. Héritier de la tradition liturgique anglaise, il compose principalement des pièces qui peuvent être interprétées par des chœurs non professionnels. En 2003, il déclarait à CBS : « Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être particulièrement religieux, ou de chercher à promouvoir la foi religieuse de quelque manière que ce soit pour composer de la musique religieuse de qualité ».

Informations au 03 27 95 70 55 - dac@mairie-sinlenoble.fr.


Voir la liste des évènements