Version imprimable - Nouvelle fenêtre

ON NE VOYAIT QUE LE BONHEUR

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Spectacle vivant / théâtre

Légendoria - Château de Bernicourt - 200 allée du Château de Bernicourt.

À partir de 17 ans.

Horaire : 20 h 30 - Nombre de places limité.

Le 25/01/2019

Roost-Warendin

Antoine, la quarantaine, est expert en assurances. Depuis longtemps, trop longtemps, il estime, indemnise la vie des autres. Trompé par sa femme qui le delaisse pour un baroudeur tatoué, ignoré par ses enfants qui ne comprennent pas pourquoi leur papa n’est pas plus fort, humilié par son patron qui le licencie parce qu’il a osé faire preuve d’humanité envers un client, le monde semble se liguer contre lui. Il est à bout. Pour lui, cette vie ne vaut plus la peine d’être vécue.

« Un jour, j’avais demandé à ma mère si elle m’aimait, et elle m’avait répondu « à quoi ça sert ? ». Aucun enfant ne devrait entendre ça. »

Par une introspection sans concession, Antoine et Joséphine nous entraînent alors au cœur de notre propre humanité, lui qui ne s’est jamais remis de son enfance, ballotté entre faux bonheurs et réelles tragédies, elle, jeune fille assassinée par son propre père. Du nord de la France à la côte ouest du Mexique, On ne voyait que le bonheur explore aussi le pays de l’adolescence et montre que le pardon et la rédemption restent possibles en dépit de tout.

Tarifs : 8 € / jeune public - 10 € / adulte.

INFO/RÉSERVATION : legendoria@douaisis-agglo.com ou au 03 27 99 91 89.


Voir la liste des évènements