Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Exposition temporaire "Paix et conflits. Le passé a une actualité !"

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Exposition

S'illustrant avec l’obtention du label Centenaire et le soutien du Conseil Départemental du Nord, du laboratoire d'histoire IRHIS de l'université de Lille ainsi que de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Catholique de Lille, cette exposition est présentée pour la première fois au Musée de la Résistance, chemin Saint Georges, au Fort de Bondues, avant de circuler dans la région.

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h 00 à 16 h 30 (jusque 18 h 00 en juillet et août). 6,00 € et 4,50 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Du 14/05/2018
au 31/08/2018

Bondues

Pilotée par le Musée des Canonniers de Lille, le Musée du Fort Leveau à Feignies et le Musée de la Résistance de Bondues, cette nouvelle exposition consacrée à la Libération des Hauts-de-France à la fin de l’été 1918 est centrée autour de 5 grandes thématiques (l’occupation, la destruction, la libération, la reconstruction, la commémoration) et la présentation d’objets de collection. Cette exposition permet aussi de mettre en parallèle les événements et les innovations de 1918 avec aujourd'hui.

Renseignements : 03 20 28 88 32, hpriego@mairie-bondues.fr, www.ville-bondues.fr/musee.


Voir la liste des évènements