Version imprimable - Nouvelle fenêtre

L'Art sous Perf


Exposition

SOIRÉE D'OUVERTURE
Ce premier jour dédié à la Performance est organisé dans le cadre de la 18e édition du Mois du Film Documentaire organisé par l’association Images en bibliothèque. Il s’agit d’une opération nationale et d’une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public.

Le 08/11/2017

Lille

 

Cinéma de la Gare Saint Sauveur

  •  18 h : CONFERENCE "Matière réactive"de l’artiste et enseignante Maniasuki sur les grandes lignes de la performance du mouvement Dada à aujourd’hui.
  • 20 h : PROJECTION du documentaire "Viva dada" de Régine Abadia avec présence de la réalisatrice !

Viva dada voyage dans l'histoire du mouvement qui, en sept ans d'existence, a révolutionné l'art du XXe siècle, infusant le surréalisme, le situationnisme ou encore la Beat Generation et le punk. L'esprit iconoclaste, destructeur et transgressif de Dada se retrouve dans l'esthétique de ce documentaire qui utilise plusieurs techniques d’animation. Au travers des oeuvres, des collages, des dessins, des photographies, des papiers griffonnés et des Ready made, Viva Dada restitue les paroles et les manifestes de quelques dadaïstes qui, un siècle plus tard, sonnent toujours aussi subversifs.

(France, 2015, 52 min)

La projection sera suivi d'un débat avec la réalisatrice.

 

ENTRÉE LIBRE !

Programmation complète sur : http://performance-exposition.com/fr/evenement-partenaire/centre-d-arts

INFO PARTENAIRE :

PERFORMANCE ! Les collections du Centre Pompidou, 1967-2017
Du 06 octobre 2017 au 14 janvier 2018
http://performance-exposition.com/fr/


Voir la liste des évènements

baseline