Version imprimable - Nouvelle fenêtre

La Caisse d'Epargne, principal mécène du MusVerre

Publié le 28 avril 2017 | Emotion culture


Depuis 2011, la Caisse d'Epargne Nord France Europe est partenaire du Musée départemental du verre, rebaptisé MusVerre depuis son installation dans un magnifique écrin flambant neuf à l'automne dernier. Une nouvelle convention de mécénat a été signée ce jeudi 27 avril entre la banque et le Département.

Les autres articles

Installé à Sars-Poteries au cœur de l'Avesnois, le MusVerre a reçu plus de 52 000 visiteurs depuis sa réouverture le 1er octobre 2016.

Cette pépite est dédiée à la création verrière contemporaine mais est aussi le témoin du riche passé verrier de la Sambre-Avesnois. Ce lieu magique est une véritable locomotive culturelle au service du développement du territoire

a rappelé Jean-René Lecerf, Président du Conseil départemental, à l'occasion de la signature de la nouvelle convention de mécénat relative au MusVerre.

Pour François Codet, mandataire et membre du directoire de la Caisse d'Epargne Nord France Europe, 

C'est un jour important et symbolique. En tant que banque régionale, nous sommes fiers de participer au rayonnement des territoires.

La première collaboration entre la banque et le Département remonte à 2011, année où la Caisse d'Epargne a contribué au financement de l'acquisition d'une œuvre de Karen Lamonte. Depuis, la banque n'a cessé de participer à la vie du musée.

 Jean-René Lecerf et François Codet signe une nouvelle convention de mécenat.

Jean-René Lecerf et François Codet ont signé une nouvelle convention de mécénat
portant sur le MusVerre pour une durée de 3 ans. Photo: Ph. Houzé

 

Logo Caisse épargneJean-René Lecerf a tenu à remercier la Caisse d'Epargne pour son engagement dans la durée :

Principal mécène du MusVerre, la Caisse d'Epargne est le partenaire privilégié des expositions temporaires du MusVerre et de l'atelier du verre. Notre collaboration s'inscrit dans cette nouvelle dynamique public-privé que le Département souhaite développer. 

Le Conseil départemental entend amplifier sa politique de mécénat et l'ouvrir à d'autres champs que la culture: éducation à l'environnement, autonomie, insertion, etc.

De belles perspectives à venir en matière de dialogue et de solidarité entre le monde économique, les collectivités et la société civile !

 


Photo d'ouverture (Ph.Houzé) : De gauche à droite, Mickaël HIRAUX, Conseiller départemental du canton de Fourmies, Pascal DEGRELLE, Président de la Société locale d’Epargne Valenciennes Sambre-Avesnois, Aude CORDONNIER, directrice du MusVerre, Fabrice BON, directeur de l'atelier du verre, Alain DENIZOT, président du directoire de la Caisse d'Épargne Nord France Europe, Jean-René LECERF, Christine GŒURY, membre du Directoire en charge des ressources et François CODET.

 

 

 

 


baseline