Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Participez aux journées du patrimoine de Pays et des Moulins


Événement institutionnel

Les Journées du patrimoine de Pays et des Moulins s’adressent à tous ceux qui veulent faire connaître et aimer le patrimoine, les paysages et les savoir-faire traditionnels. Inscrivez-vous à la prochaine édition pour fêter ensemble le patrimoine rural !

Du 01/03/2017
au 31/03/2017

 

Les Journées du patrimoine de Pays et des Moulins ont été créées en 1998 afin de sensibiliser le public à la sauvegarde du patrimoine bâti et paysager ainsi qu'aux métiers et savoir-faire traditionnels. Le troisième week-end de juin, de nombreuses animations sont ainsi proposées dans toute la France : visites, balades, expositions, portes ouvertes d'ateliers d'artisans ou de chantiers de restauration du patrimoine.

Le Département du Nord contribue depuis de nombreuses années à la préservation et à la valorisation du patrimoine architectural qui fait partie de son identité culturelle. Cette année, en accompagnant la Fédération Patrimoine Environnement, le Département souhaite participer à la mise en valeur du patrimoine rural et inciter les Nordistes à le (re)découvrir tout en mettant en lumière l'action des associations et des communes qui œuvrent en ce sens.

Si, à l'occasion de ces 20e Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, vous souhaitez ouvrir votre site ou proposer une animation autour du patrimoine local, vous pouvez vous inscrire avant le 31 mars 2017 à l'adresse suivante :

www.patrimoinedepays-moulins.org/sinscrire

Vous bénéficierez ainsi d'une communication nationale assurée par la Fédération Patrimoine Environnement et de la possibilité du relais de vos activités par le Département du Nord.

Vous pouvez transmettre cette information à toute autre structure susceptible d'être intéressée.


Voir la liste des évènements