Version imprimable - Nouvelle fenêtre

La planification familiale

Publié le 22 mars 2017


Le Département organise la planification familiale dans les centres de PMI et dans des centres agréés et gérés par des associations, des hôpitaux, des communes et des universités.
Chacune et chacun peut y recevoir gratuitement informations et conseils sur la vie affective et sexuelle, les contraceptions…

Onsexprime.fr : toutes les infos sur la vie affective et sexuelle des ados

Géolocalisation

Les centres de planification et d'éducation familiale (CPEF)

 

pilule-préservatif

  • Vous souhaitez parler librement et en toute confidentialité de relations affectives, de sexualité, de contraception, de grossesse, de vie de couple...
  • Vous recherchez une contraception, vous avez besoin d'un test de grossesse, d'un dépistage d'infections sexuellement transmissibles (IST)... 

 

Les centres de planification et d'éducation familiale vous accueillent pour échanger.

Une équipe de professionnels (médecin, sage-femme, conseillère conjugale et familiale, infirmière, secrétaire) répond à toute question.

Les séances d'information et les consultations médicales ne génèrent pas d'avance de frais médicaux : le remboursement est effectué directement par la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) sur présentation de la carte vitale au centre de planification familiale. Ces prestations sont gratuites pour les mineur(e)s et les personnes sans couverture sociale.