Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Peau neuve pour le collège de Poix-du-Nord

Publié le 11 janvier 2017 | Ambition jeunesse


Premier coup de vis officiel de Jean-René Lecerf en présence de Joëlle Cottenye, vice-présidente en charge de l'Éducation et des collèges et de Luc Johann, recteur de la région académique des Hauts-de-France.

Premier "coup de vis" officiel de Jean-René Lecerf le 5 janvier 2017 pour lancer les travaux de réhabilitation du collège Montaigne de Poix-du-Nord.

Je suis heureux de lancer les travaux de réhabilitation du collège Montaigne

a annoncé Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, en présence de Joëlle Cottenye, vice-présidente en charge de l'Éducation et des Collèges.

Exit le traditionnel coup de pioche, cette fois, c'est un "coup de vis" qui a marqué le lancement des travaux de réhabilitation énergétique, fonctionnelle et esthétique. Ce collège rural dont la construction datait des années 1960 et dont la performance énergétique était plus que moyenne, va en effet bénéficier du vaste programme d'investissement mené dans les collèges par le Département.

Janine Boursier, principale du collège s'est réjouie des travaux annoncés :

Vous venez nous offrir la réhabilitation du collège comme étrenne, nous vous remercions des bienfaits que ces travaux apporterons à notre quotidien.

 

Un gain énergétique de 50% 

 

Réfection des façades et des toitures, création d'une salle polyvalente et de deux salles de cours, nouveau préau de liaison entre les bâtiments, nouveau garage à vélos... Un gain de surface de 600 m2 est attendu par les 283 élèves de l'établissement et par le personnel.

Grâce à la nouvelle isolation extérieure, le gain énergétique espéré est de 50%

confiait l'architecte, Roxana Antonescu.

 

Jean-René Lecerf, Joëlle Cottenye, Luc Johann et Marie-Annick Dezitter visitent une classe du collège Montaigne avant les travaux de réhabilitation.  Jean-René Lecerf, Joëlle Cottenye, Luc Johann et Marie-Annick Dezitter visitent une classe du collège avant les travaux de réhabilitation.  

 

Luc Johann, recteur de la région académique des Hauts-de-France qui était également présent, s’est réjoui du travail mené "main dans la main" entre l’Éducation nationale et le Département. L’occasion pour Jean-René Lecerf de rappeler combien

le collège est un équipement public important et structurant pour le territoire qui a toute sa place dans la politique de ruralité menée par le Département.

Les travaux débuteront en mars 2017 et devraient s’achever en septembre 2018.

L’investissement de 3,5 millions des travaux est bien placé ici. Tous mes vœux à ce collège, la réussite est au bout du chemin !

a conclu Jean-René Lecerf. 

 

Vue sur la cour du futur collège Montaigne à Poix-du-Nord. Vue sur la cour du futur collège. 

 


Photo du haut : Premier coup de vis officiel de Jean-René Lecerf en présence de Joëlle Cottenye, vice-présidente en charge de l'Éducation et des collèges et de Luc Johann, recteur de la région académique des Hauts-de-France. 


baseline