Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le musée Matisse remporte le trophée Môm’Art

Publié le 05 février 2016 | Emotion culture


Trophée MomArt Matisse VP Cottenye photo D. Lampla

Prix d’envergure nationale, le trophée Môm’Art a été décerné au musée départemental Matisse pour la qualité d’accueil des enfants et des familles.

Et le premier prix est décerné au musée... Matisse !

Ce 4 février, le célèbre musée départemental du Cateau-Cambrésis s’est vu remettre le premier trophée Môm’Art des mains de Caroline Rosnet, présidente de l’association du même nom.

Elle explique :

Le trophée Môm’Art a pour but de récompenser les musées qui œuvrent le plus à l’amélioration de la qualité d’accueil des familles. L’an dernier, des « muséo-testeurs », composés de parents et de leurs enfants, ont visité incognito le musée Matisse. Ils ont été très impressionnés par l’accueil, les sourires du personnel. C’est un musée que chacun peut découvrir à son rythme, les enfants peuvent dessiner à partir des œuvres exposées au moyen d’un carnet qui leur est donné à leur arrivée.

Présente lors de la remise de la distinction, Joëlle Cottenye, vice-présidente du Conseil départemental en charge de l’Education et des Collèges, a tenu à féliciter l’ensemble du personnel d’accueil du musée ainsi qu’Emmanuelle Macarez, responsable de médiation du musée Matisse.

 

Photo : Remise du trophée Môm Art en présence (de droite à gauche) de Joseph Modarelli, adjoint à la Culture de la ville du Cateau, Emmanuelle Macarez, responsable médiation du musée Matisse, Caroline Rosnet, présidente de Môm'Art, Joëlle Cottenye, vice-présidente du Conseil départemental, et Sylvie Clerc-Cuvelier, conseillère départementale du canton.


baseline