Version imprimable - Nouvelle fenêtre

"Bien vieillir" dans le Nord

Publié le 24 juin 2015

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

En soutenant de nombreuses initiatives, le Département s'engage chaque jour pour le bien vieillir des Nordistes. Au travers des ateliers citoyens, le Département est à l'écoute de leurs attentes

LA CONFÉRENCE DES FINANCEURS

Le 12 décembre 2016, le Conseil départemental du Nord a adopté une délibération cadre pour traduire dans les faits sa responsabilité nouvelle en matière de prévention de la perte d'autonomie. Dans ce cadre, la conférence des financeurs a vocation à financer des actions de prévention en faveur de l’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans.

MIEUX VAUT PRÉVENIR

"Bien vieillir" c'est aussi faire attention à son corps et suivre de simples recommandations pour prévenir certains risques liés à l'âge.

DES ACTIONS INNOVANTES

Le Département soutient des projets et des actions qui ont vocation à introduire de la souplesse et des nouvelles réponses aux besoins des personnes âgées.

SOUTIEN À LA RECHERCHE SUR LA PERTE D'AUTONOMIE

Le Département a décidé en 2012 d'apporter son soutien à des projets de recherche pluridisciplinaires sur la perte d'autonomie liée aux maladies neuro-dégénératives et plus particulièrement la maladie d'Alzheimer.