Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Ça s'est passé ce week-end

Publié le 23 juin 2015 | Innovation territoires


Inauguration de la mairie d'Herrin le 20 juin 2015. Photo : E. Watteau

Journée nationale des sapeurs-pompiers, pose de première pierre à Mouvaux et nouvelle mairie à Herrin : l'actualité du Département dans vos communes les 20 et 21 juin 2015.

  

 

Mouvaux : un nouvel espace culturel au cœur de la ville

La première pierre du futur espace culturel de Mouvaux a été posée, samedi 20 juin, en présence d'Éric Durand, maire de la commune, et de Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord. 

Livré début 2017, ce nouveau pôle accueillera une salle de spectacles de 500 places, un espace jeunesse, une salle d'arts plastiques et des studios d'enregistrement. 

Ce projet, dernière étape du réaménagement du cœur de ville, a bénéficié de l'accompagnement technique du Département du Nord. 

 

mouveaux centre culturel 1erepierre-s

 

 

Lille : journée nationale des sapeurs pompiers 

 journeeenationale-sapeurspompiers 15-s

Samedi 20 juin, la journée nationale des sapeurs-pompiers a attiré des milliers de personnes sur la place de la République à Lille.

Le public était invité à découvrir des manœuvres de désincarcération, de sauvetage de victimes. Un camion "fire test", destiné à rappeler l'importance des détecteurs de fumée, a permis aux spectateurs d'assister au déclenchement d'un incendie dans des conditions réelles.

 

Journee sapeurspompiers 15 decorations-s

Joël Wilmotte, président du Service départemental d'incendie et de secours du Nord, a
participé à la cérémonie du souvenir, qui met à l'honneur les sapeurs-pompiers
qui se sont illustrés au cours de l'année. Photo : P. Houzé 


 

 

 

Herrin : la mairie inaugurée

Dimanche 21 juin était inaugurée la nouvelle mairie d'Herrin. L'inauguration s'est déroulée en présence de Jean-Luc Detavernier, vice-président du Conseil départemental, président de la Communauté de communes du Pévèle-Carembault et Marcel Procureur, maire de la commune. 

Le bâtiment, datant du 18e siècle, a été entièrement rénové (isolation, mise aux normes, rénovation des façades...) et agrandi, avec la création d'un espace polyvalent. 

 

mairie herrin inaug-s


baseline