Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Caudry : salle comble contre les discriminations

Publié le 27 mai 2015 | Le Nord Citoyen


Atelier citoyen Caudry Emmanuel Watteau

Le premier Atelier citoyen sur le thème "Agir pour l’égalité, contre les discriminations" s’est tenu à Caudry le 26 mai. Environ 160 personnes y ont participé.

Participez au forum de clôture

Pour participer au forum de clôture des ateliers citoyens, le jeudi 2 juillet 2015 à 18 h 30 à la salle André-Wauquier à Saint-André, inscrivez-vous par mail en cliquant ici ou téléphonez au 03 59 73 67 32.

Les vidéos

Les autres articles

Vidéos

Après le forum de lancement qui a eu lieu à Roubaix le 11 mai, le premier atelier citoyen organisé par le Département sur le thème de la lutte contre les discriminations a fait salle comble à Caudry.

Les participants venus du Cambrésis, mais aussi de l’Avesnois et du Douaisis ont travaillé par groupes suivant trois axes :

  • l’éducation,
  • l’économie et l’emploi,
  • les territoires.



La lutte contre les discriminations est un thème important qui touche tout le monde 
a observé en introduction Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil départemental en charge des Personnes âgées et des Personnes en situation de handicap.

C’est un sujet humain qui mérite d’être mis en avant au travers de ces ateliers citoyens, lesquels nous permettront, à nous, élus départementaux de "pousser les portes", d’engager de nouvelles actions. En ce sens, la démocratie participative est fondamentale.

Atelier citoyen Mannarino.EW

Geneviève Mannarino (à droite) a participé à l'Atelier citoyen départemental à Caudry.

 

Les idées émises par les participants ont été variées et ont retenu l’attention de Mme Mannarino et de Guy Bricout, vice-président chargé de l’Aménagement du territoire et maire de Caudry, également présent.

Ont notamment été évoqués le port de l’uniforme à l’école, les aides financières aux collégiens, l’immigration en tant que richesse pour les territoires, le racisme ou la mobilité en secteur rural.

À noter que le forum de clôture qui fera la synthèse des ateliers citoyens aura lieu le 2 juillet, salle André-Wauquier à Saint-André, en présence de Jacques Toubon, Défenseur des droits.

 

 


baseline