Version imprimable - Nouvelle fenêtre

"Westhoek", une expérience sonore et visuelle surprenante


Exposition

Dans le cadre de la saison culturelle du Pays des Moulins de Flandre, la commune de Steenwerck accueille l’exposition "Westhoek" par le collectif WXII.

Du 27/03/2015
au 17/04/2015

Steenwerck

DU 27 MARS AU 17 AVRIL
Steenwerck, Musée de la vie rurale
49 rue du musée

 

En 2012, le collectif belge WXII a sillonné le Westhoek à la recherche de douze lieux atypiques pour procéder à une expérience sonore des plus surprenantes.

Dans chaque endroit visité, les musiciens se sont inspirés de l’atmosphère ambiante et de son histoire pour créer un enregistrement sonore au plus proche de la réalité.

Luc Vanhoucke a immortalisé ces moments de folle inspiration à travers l’objectif de son appareil. En 2014, le trio a traversé la frontière pour se rendre sur notre territoire, le Pays de Flandre, le Westhoek français.

Parmi les 24 photos, vous reconnaitrez peut-être l’hôtel de Ville d’Hondschoote, l’atelier de l’artiste Frédéric Le Junter à Bollezeele ou encore le musée Jeanne Devos à Wormhout.

Retrouvez l’intégralité de leur voyage sur www.WXII.be

Cette exposition a été commandée par la Province de Flandre Occidentale et le Pays des Moulins de Flandre dans le cadre du projet européen Interreg 300 ans de frontière et financée par l’Union Européenne.




Voir la liste des évènements

baseline