Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les 7 jours de Simon Labrosse


Spectacle vivant / théâtre

Dans le cadre de la saison culturelle du Pays des Moulins de Flandre, la commune de Wormhout accueille vendredi 29 mai le spectacle "Les 7 jours de Simon Labrosse" par la compagnie Hautblique.

Le 29/05/2015

Wormhout

VENDREDI 29 MAI A 19H
WORMHOUT
SALLE DE LA BRIQUETERIE - Route de Steenvoorde
A partir de 12 ans
5 euros  et 2,50 euros (- de 18 ans)
Durée : 1 h 15
Réservations conseillées au Pays 03 28 65 76 79

 

Ce spectacle traite de la place du travail et de son sens dans nos vies. Accompagné sur scène par des musiciens, Simon Labrosse, sans emploi, convie le public à assister à quelques tranches de sa vie, plus précisément à ses six tentatives pour se trouver un métier pour se "réinsérer dans la vie active" comme il dit. Mais comment faire quand le chômage est à 10,4 %… ?

Qu’à cela ne tienne, Simon invente de nouveaux métiers : six exactement ! Le septième jour, il se repose. Florence Bisiaux, metteur en scène explique : "Le personnage de Simon nous renvoie tour à tour à une volonté de résistance au discours ambiant, à cette morosité, mais aussi au sentiment de mal-être lorsque la chance n’est pas au rendez-vous. J’ai désiré opter pour la forme de la comédie, qui s’offre comme un pied de nez à ce discours récurrent , comme une soupape de sécurité, dans ces questionnements angoissants."

Ce spectacle est financé par le Département du Nord dans le cadre du Réseau de développement culturel en milieu rural, la Communauté de communes des Hauts de Flandre, et la Région Nord-Pas-de-Calais.


Voir la liste des évènements

baseline