Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Festival De la Rue à la Scène - Mes Souliers sont rouges


Concert / festival de musique

Dans le cadre de la saison culturelle du Pays des Moulins de Flandre, la commune de Bollezeele propose le festival "De la rue à la scène".

Du 16/05/2015
au 17/05/2015

Bollezeele

Samedi 16 mai : 6 euros / 3 euros (-18 ans)
Dimanche 17 mai : entrée gratuite
Espace Jules Dehaene
Grand’Place, Bollezeele
Renseignements au Pays : 03 28 65 76 79
Retrouvez toute la programmation sur : http://www.delaruealascene.fr

 

Samedi 16 et dimanche 17 mai, des groupes "amateurs" tels qu’Autour du temps, Dans ta caboch', Fils de Flûte, etc. plongeront pour cette cinquième année l’espace Jules Dehaene dans une ambiance ultra festive et bon enfant.

"De la rue à la scène" a pour but de permettre aux groupes amateurs de musiques actuelles du territoire de se produire sur scène dans des conditions professionnelles.

Samedi, dès 19h, les festivités commenceront avec Alfonz Band, suivi de Becq à zik, Autour du temps, et enfin Mes souliers sont rouges. Entre les groupes, la fanfare De Laatste Drop' saura faire monter la pression ! Le lendemain, le rendez vous est donné à 14h30h pour la suite du festival avec Vérane, Dans ta caboche, Fils de flûte, et Tournée du Bocal.

Auteur du légendaire "Tape la galoche", double disque d’or, et après plus de 1 000 concerts sur presque tous les continents, Mes souliers sont rouges pose ses valises à Bollezeele pour un moment de partage unique et rare entre toutes les générations.

Ils nous emmèneront pour un voyage musical du Québec, en Irlande, en passant par la Louisiane. Chansons à répondre, instrumentaux endiablés et polyphonies à cappella seront au répertoire.

Une rencontre publique avec Mes souliers sont rouges aura lieu le jeudi 14 mai à 19h. Une Master Class est également organisée pour permettre aux deux groupes issus du Pays des Moulins de Flandre (Autour du temps et Becq à Zik) d’améliorer leur performance scénique grâce au regard expert du groupe parrain.

Ce festival est financé par le Département du Nord dans le cadre du Réseau de développement culturel en milieu rural, la Communauté de communes des Hauts de Flandre, et la Région Nord-Pas-de-Calais.

 

 


Voir la liste des évènements

baseline