Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Un petit déjeuner super pédagogique

Publié le 06 avril 2015 | Ambition jeunesse


petit déjeuner pédagogique au collège Romain Rolland à Waziers.  Photo : E. Watteau

Le 19 mars, les élèves de 6ème du collège Romain-Rolland à Waziers, ont commencé leur journée par des travaux pratiques sur l'équilibre alimentaire.

Des confitures, des miels, des œufs durs, de la charcuterie, du chocolat, des céréales, des pains "spéciaux" (complets), des jus de fruit... Avec ces ingrédients, composez un petit déjeuner équilibré.

Tel est l'exercice auquel se sont prêtés, avec appétit, les élèves de 6ème du collège Romain-Rolland à Waziers, dans le Douaisis. 

Bien entendu, on est là pour les aider, les conseiller afin de parvenir à un résultat satisfaisant

explique la chef de cuisine, Lydia Defer.
 

 Petitdéj2

Lydia Defer, la chef de cuisine, a dispensé ses conseils pour un petit déjeuner équilibré. 
Photo : E. Watteau 

Les collégiens ont aussi pu bénéficier, en amont, dans les classes, des explications de l'infirmière du collège, Vanessa Busse. Les informations ont aussi été relayées et complétées par le professeur d'Education physique et sportive, Jérémy Roland, qui a fait comprendre aux collégiens qu'il faut doser son alimentation en fonction des efforts à fournir.

C'est la troisième fois qu'une telle opération de prévention est organisée au collège de Waziers. L'objectif étant que les enseignements tirés par les élèves de ce petit déjeuner soient appliqués ensuite à la maison, et contribuent à diminuer les risques d'obésité.


baseline