Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Ça s'est passé ce week-end

Publié le 17 février 2015 | Innovation territoires


Inauguration halle Jean Zay Armentières.

Retrouvez l'actualité du Département dans votre commune, les 14 et 16 février 2015.

 

Armentières : une halle dédiée aux sports de combat  

Samedi 14 février, jour de Saint-Valentin, les amoureux du sport étaient nombreux à accueillir Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Didier Manier, président du Conseil général du Nord et le maire d'Armentières, Bernard Haesebroeck pour l'inauguration de la nouvelle Halle Jean-Zay.

Ce nouvel équipement est dédié à la pratique des sports de combat : boxe, escrime, arts martiaux, boxe française, musculation...

 

Aulnoye-Aymeries : l'école Joliot Curie inaugurée 

 

ecole joliotcurie inaug-s

 

L'émotion était présente sur tous les visages ce 14 février dans la cour de l'école Joliot Curie. Accompagnés de l'harmonie municipale, les élèves ont entonné une Marseillaise pour inaugurer leur nouvel établissement.  

Quelques instants plus tôt, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Bernard Baudoux, vice-président du Conseil général en charge des Collèges, maire de la commune et Benjamin Saint-Huile, président de la Communauté d'agglomération Maubeuge Val de Sambre avaient coupé le ruban inaugural de l'école, réhabilitée après trois ans de travaux. 

Construite en 1958, l'école n'était plus aux normes énergétiques actuelles et a donc été réhabilitée, avec le soutien du Département, selon les normes de Haute qualité environnementale (notamment pour une meilleure gestion de l'énergie). Les élèves disposent aussi désormais des nouveaux outils numériques, comme les tableaux interactifs. 

Les travaux de rénovation de l'école Joliot Curie ont été réalisés sous maîtrise d'ouvrage de la Communauté d'agglomération Maubeuge Val de Sambre.

 

ecole joliotcurie-s

 

 

Hazebrouck : un nouveau cinéma 

cinema hazebrouck-s

 

Le cinéma d'Hazebrouck a été inauguré le 16 février en présence de Françoise Polnecq, vice-présidente du Conseil général en charge de la Culture et Bernard Debaecker, maire de la ville. 

Sur la Grand'Place, la ville d'Hazebrouck a réalisé un "miniplexe" de 4 salles (510 places au total) afin de développer l'offre culturelle de la commune et de moderniser les deux salles de cinéma préexistantes. Le public a désormais accès aux technologies numériques modernes.

Diverses actions culturelles sont prévues, telles que des débats autour de films "art et essai" ou la création d'un ciné-club.

 

 

 

 

 

 

 


baseline