Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Ça s'est passé ce week-end

Publié le 10 février 2015 | Innovation territoires


Manufacture Roubaix. Photo : P. Houzé

Réouverture de La Manufacture à Roubaix, inauguration du terminal à conteneurs à Bruay sur l'Escaut : l'actualité du Département dans votre commune les 6 et 7 février 2015.

Roubaix : la Manufacture rouvre ses portes 

Après plusieurs mois de travaux, "La Manufacture, musée de la mémoire et de la création textile" a rouvert ses portes à Roubaix. Le musée est doté d'un nouveau parcours muséographique, entièrement rénové, et d'une nouvelle entrée davantage adaptée au public, avenue Julien Lagache.

La Manufacture a été inaugurée vendredi 6 février en présence de Guillaume Delbar, maire de Roubaix, Renaud Tardy, vice-président du Conseil général en charge des Personnes en situation de handicap, de la Lutte contre les discriminations et de la Promotion de l'égalité, et de René Vandierendonck, sénateur. 

 

manufacture roubaix inaug-s

 

Bruay sur l'Escaut : inauguration du terminal à conteneurs

Le nouveau terminal à conteneurs de Bruay-sur-l'Escaut a été inauguré le 6 février en présence de Didier Manier, président du Conseil général du Nord, Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole, Francis Aldebert, président de la CCI Grand Hainaut, Sylvia Duhamel, maire de Bruay sur l'Escaut et Cécile Gallez, maire Saint-Saulve.

Cet équipement majeur, en partie financé par le Département, répond à d'importants besoins, au vu de l'activité industrielle de ce territoire, et permettra de favoriser l'essor économique et logistique du Grand Hainaut. 

 

hainaut terminal-s

 

Wicres : une nouvelle mairie 

mairie wicres inaug-s

La nouvelle mairie de Wicres a été inaugurée le 7 février 2014 par Marie-Jo Bonnel, maire de la commune, Martine Filleul, vice-présidente du conseil général notamment en charge de l'aménagement du territoire et Philippe Waymel, conseiller général du canton de La Bassée.

Cette opération, réalisée avec la concours financier du Département, a consisté à réaménager la mairie et la salle polyvalente attenante. 

Ces travaux de réhabilitation on été menés selon la démarche Haute qualité environnementale : la mairie de Wicres est dorénavant un Bâtiment Basse Consommation, pour une plus juste gestion de l'énergie.

 

mairie wicres-s

 


baseline