Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Bavay : un musée plus accessible

Publié le 09 février 2015 | Emotion culture


Ph. Dominique Lampla

Après cinq mois de fermeture pour travaux, le musée du Forum antique a rouvert ses portes au public le 5 février 2015. Le voilà plus clair, plus sûr et surtout plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nos sites internet

Les autres articles

Agenda

Une nouvelle exposition consacrée aux Nerviens, organisée en partenariat avec l'Espace gallo-romain de Ath (Belgique), est présentée jusqu'au 25 août 2015 au Forum antique. C'est l'occasion de redécouvrir le musée, désormais accessible aux personnes en situation de handicap.

Deux monte-escaliers permettant de passer d'un niveau à l'autre, des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, une signalétique plus contrastée et des bandes podo-tactiles permettant au public mal voyant de mieux se repérer, des locaux mieux insonorisés font du musée un lieu plus accueillant et plus confortable pour l'ensemble des publics.

S'il n'est pas possible de rendre le site archéologique également accessible à tous, il est bien visible par les baies vitrées du musée. De plus, un film en 3D permet aux personnes qui ne peuvent y déambuler de s'y promener virtuellement.

Les travaux ont aussi permis d'améliorer la sécurité du musée contre l'incendie et le vol et de le rendre plus économe en énergie puisque toutes les fenêtres ont été dotées de double vitrage. 

 

 

 

 

 


baseline