Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Covoiturage : Méteren ne manque pas d’aires

Publié le 28 janvier 2015 | Liberté mobilité


Inauguration aire de covoiturage de Méteren. Photo : P. Houzé

Deux aires de covoiturage venant d’être réalisées par le Département ont été inaugurées le 27 janvier 2015.

Les autres articles

Dès potron-minet, alors que le jour commençait à poindre, Bertrand Ringot, vice-président du Conseil général en charge des Transports et Infrastructures, a inauguré deux aires de covoiturage, à la sortie de l’A25 en direction de Méteren.

Ces aires spécifiques de 20 places chacune ont en effet été réalisées de part et d’autre d’un nouveau giratoire, créé dans le cadre des travaux d’aménagement à 2 X 2 voies de la RD 642 et du reprofilage de la bretelle de sortie de l’autoroute.

Elles sont implantées à en endroit stratégique, le long de l’A25 entre Dunkerque et Lille, mais aussi sur l’axe Belgique-Hazebrouck. Déjà plusieurs usagers l’utilisent quotidiennement pour se rendre au travail.

Lors de l’inauguration, Bertrand Ringot, accompagné de Jean-Louis Cottigny, conseiller général du Pas-de-Calais représentant Michel Dagbert, président, a tenu à rappeler que

cette réalisation entre dans le cadre du schéma interdépartemental 59/62 des aires de covoiturage, une nouvelle politique volontariste menée par les deux Départements pour développer le covoiturage mais aussi assurer la diversification des moyens de transport. 

Pour Béatrice Descamps, maire de Méteren

Cet aménagement est très profitable au village, car il améliore et sécurise l’accès à la commune. Cela permet aussi de faire tourner un peu plus le commerce en centre-ville...


baseline