Version imprimable - Nouvelle fenêtre

VIVLIO


Spectacle vivant / théâtre

Vivlio - Danse, musique, vidéo, conte
Jeudi 18 juin - Tout public
Compagnie Myriam Dooge
Création
19 h à la salle des fêtes de Féchain - tarifs : 4,50 - 1,50 €

Le 18/06/2015

Féchain

Et si nous regardions la Nature comme un grand livre ouvert, un livre unique, peut-être même le seul livre capable de tous nous instruire et de tous nous émerveiller en un seul mouvement !
Dans ce spectacle virtuose, la danse, la vidéo, la musique, la poésie, l'infiniment petit et l'infiniment grand se rejoignent joyeusement en un jeu d'échelles et de correspondances subtil et vif.
Les quatre artistes comédiens et danseurs nous offrent un flot de sensations inédites et révélatrices d'analogies merveilleusement édifiantes. Pour eux les rivières sont en résonance naturelle avec les capillarités du réseau sanguin, ils pensent que la végétation s'agrippe à la terre et aux rochers comme les muscles sur les os. La boîte crânienne est identifiée à la voûte céleste, les cycles du vivant sont partout présents, jours, nuits, printemps, été, automne, hiver, naissance, enfance, adolescence, vieillesse. La vie sans cesse se transforme et l'ancien laisse place à la nouveauté. Ce spectacle enthousiasmant réunit en un seul souffle le geste, la parole et l'image et stimule tous nos sens pour nous réconcilier avec l'envie d'être en vie.

Conception chorégraphie, écriture et mise en scène : M. Dooge assistée par A. Luyat. Vidéos-animations : L. Burczykowski, S. Durand, M. Dooge. Danse : C. Gallastégui, W. Pissors, T. Josse, Y. Corlay. Textes: W. Pissors

Réservation obligatoire - SIRA : 03 27 89 99 94 / sira.culture@orange.fr
Durée : 55 minutes


Voir la liste des évènements

baseline