Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Marée Basse


Spectacle vivant / théâtre

Le SIRA en partenariat avec l'Hippodrome Scène nationale de Douai présente "Marée Basse" de la Cie Sacékripa le mardi 17 mars
à 14h et 20h à la salle des fêtes de Marcq-en-Ostrevent
Tout public à partir de 8 ans
Réservation obligatoire (85 places maximum par représentation) : 03 27 99 66 66
Tarifs : 5 € - Durée : 60 min - Cirque

Le 17/03/2015

Marcq-en-Ostrevent

Bienvenue sous le chapiteau truffé d'astuces de la compagnie Sacékripa, pour un habile mariage des arts de la piste et du théâtre d'objets. Dans un univers de bric et de broc à la Buster Keaton, nous voilà aux prises avec deux ours mal léchés qui se sont assoupis sur leur gloire fanée. Que faire pour bousculer un quotidien devenu apathique, lorsque c'est « marée basse » et que plus rien ne bouge ? Une bouteille de vin, des ustensiles de cuisine et un mobilier mutin vont petit à petit ranimer les réflexes endormis.
Autour d'une vieille table rafistolée et d'un mini-réchaud, le duo barbu, déterminé à mener à bien le mystérieux rituel de la préparation d'un vin chaud, se donne un mal fou pour ne rien faire. Périlleux stratagèmes pour remplir un gobelet ou objets acrobates sur le fil d'un couteau...
Le banal prend des proportions spectaculaires. Benjamin de Matteis et Mackaël Le Guen, en jongleurs hors pair, interagissent en permanence avec le public, le décor et tout ce qui tombe sous leurs mains agiles.
Avec "Marée basse", ces deux clowns malins et loufoques proposent un réjouissant petit cirque de proximité, ingénieux et drôle, ciselé au deuxième, voire au troisième degré.
De et avec Benjamin de Matteïs, Mickael le Guen sous l'œil pertinent de Stéphane Filloque.


Voir la liste des évènements

baseline