Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les CLIC du Valenciennois ont 10 ans

Publié le 16 décembre 2014 | Engagement solidarité


Anniversaire des CLIC du Valenciennois

Portés par l'association Emera et financés par le Département, les Centres locaux d'information et de coordination (CLIC) Est et Ouest de Valenciennes ont fêté leurs 10 ans, en présence notamment de Jacques Marissiaux, vice-président du Conseil général en charge des personnes âgées, et de Jean-Pierre Grignet, président d'Emera.

10 ans d'existence… Les CLIC du Valenciennois ont profité de cet anniversaire pour organiser, jeudi 11 décembre, une journée Portes ouvertes. 

L'objectif était de montrer que nous sommes ouverts tout le temps et à tout le monde. Nous avons accueilli aujourd'hui des gens qui n'avaient jusque là pas osé franchir la porte des CLIC,

explique Gwendoline Plouchart, chargée de mission des CLIC.

Plusieurs ateliers ont été proposés au cours de la journée, ainsi qu'un quiz, des chansons, des jeux… Une exposition de photos était également présentée, montrant les différences actions organisées depuis 10 ans par les CLIC et les projets montés avec leurs partenaires.

Les CLIC du Valenciennois font partie d'un réseau de 30 CLIC mis en place par le Département du Nord sur l'ensemble du territoire. Ils accueillent, écoutent, informent et accompagnent les personnes âgées de plus de 60 ans et leurs proches pour une amélioration de leurs conditions de vie à domicile.

 

 

 


baseline