Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les primes à l'innovation pour les bailleurs sociaux

Publié le 19 décembre 2014 - Mis à jour 14 mars 2018

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Residence vert ébene Lille

Avec plus de 87 000 demandes de logements sociaux en attente dans notre territoire, le Département a souhaité accompagner les opérateurs pour la production de logements accessibles pour tous. Une attention particulière est portée au logement à destination des plus fragiles (logements accessibles au handicap, plafond de loyer très social...)

 

Un soutien aux opérations de constructions innovantes

Dans le cadre de sa nouvelle politique Habitat et Logement, le Département du Nord a choisi de mettre en œuvre une prime "innovation sociale" pour la réalisation d’opérations exemplaires. Celles-ci devront répondre aux objectifs territorialisés du Plan départemental de l’habitat et aux besoins exprimés par les territoires.

Cette prime d’un montant forfaitaire de 5000€ par logement, sera attribuée aux porteurs de projets pour la création de 200 logements par an dans les territoires sous délégation des établissements publics de coopération intercommunale compétents et 200 logements par an dans les territoires non couverts par les établissements publics de coopération intercommunale délégataires.

L’attribution de cette prime s’inscrira dans une programmation annuelle ou de lancements d’appels à projets expérimentaux.

Pour tout renseignement : logementhabitat@lenord.fr