Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Collèges : les chantiers en cours et à venir

Publié le 01 juillet 2014

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Travaux de reconstruction du collège Eugène Thomas à Le Quesnoy. Photo : C. Bonamis

Les principaux chantiers de reconstruction et de réhabilitation de collèges en cours et à venir.

RÉHABILITATION DU COLLÈGE ROGER SALENGRO À HOUPLINES

Dans le cadre de son programme d’investissement, le Département du Nord consacre prioritairement ses moyens à la réhabilitation de son patrimoine. Il a ainsi décidé de réhabiliter le collège Roger Salengro.

RÉHABILITATION DU COLLÈGE JACQUES MONOD À PERENCHIES

Dans le cadre de son programme d’investissement, le Département du Nord consacre prioritairement ses moyens à la réhabilitation de son patrimoine. La réhabilitation du collège Jacques Monod a ainsi été lancée en juin 2017.

RECONSTRUCTION DU COLLÈGE JULES-FERRY À ANZIN

Dans le cadre de son programme de reconstruction, le Département du Nord a décidé la reconstruction du collège Jules Ferry à Anzin.

RECONSTRUCTION DU COLLÈGE LÉON BLUM À WAVRIN

Dans le cadre de son programme de reconstruction, le Département du Nord a décidé la reconstruction sur un autre site du collège Léon Blum à Wavrin.

RECONSTRUCTION DU COLLÈGE ROBERT-SCHUMAN À HALLUIN

Dans le cadre de son programme de reconstruction, le Département du Nord a décidé la reconstruction du collège Robert Schuman à Halluin. Ceux-ci ont démarré en janvier 2018.

COLLÈGE WANCESLAS COBERGHER À BERGUES

Le Département du nord a décidé des travaux de restructuration du collège Cobergher et de sa demi-pension. Leur remise à niveau répond aux besoins techniques, réglementaires et fonctionnels de l’établissement.