Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Collèges : les chantiers en cours et à venir

Publié le 01 juillet 2014


Travaux de reconstruction du collège Eugène Thomas à Le Quesnoy. Photo : C. Bonamis

Les principaux chantiers de reconstruction et de réhabilitation de collèges en cours et à venir.

RECONSTRUCTION DU COLLÈGE ALBERT SAMAIN À ROUBAIX

Priorité n°1 dans son programme de reconstruction et de réhabilitation des collèges, le Département a lancé en septembre 2016 les travaux de reconstruction du collège Albert Samain à Roubaix.

RÉHABILITATION DU COLLÈGE MONTAIGNE À POIX-DU-NORD

Dans le cadre de son nouveau programme d’investissement, le Département du Nord consacre prioritairement ses moyens à la réhabilitation de son patrimoine. La réhabilitation du collège Montaigne à Poix du nord a ainsi été lancée.

RÉHABILITATION DU COLLÈGE JEAN-MOULIN À WALLERS

Dans le cadre de son nouveau programme d’investissement, le Département du Nord consacre prioritairement ses moyens à la réhabilitation de son patrimoine. La réhabilitation du collège Jean Moulin à Wallers a ainsi été lancée.

RECONSTRUCTION DU COLLÈGE ROBERT-SCHUMAN À HALLUIN

Dans le cadre de son programme de reconstruction, le Département du Nord a décidé la reconstruction du collège Robert Schuman à Halluin.

RECONSTRUCTION DU COLLÈGE LÉON BLUM À WAVRIN

Dans le cadre de son programme de reconstruction, le Département du Nord a décidé la reconstruction sur un autre site du collège Léon Blum à Wavrin.

RECONSTRUCTION DU COLLÈGE JULES-FERRY À ANZIN

Dans le cadre de son programme de reconstruction, le Département du Nord a décidé la reconstruction du collège Jules Ferry à Anzin.

RÉHABILITATION DU COLLÈGE ROGER SALENGRO À HOUPLINES

Dans le cadre de son programme d’investissement, le Département du Nord consacre prioritairement ses moyens à la réhabilitation de son patrimoine. La réhabilitation du collège Roger Salengro a ainsi été lancée.

Vue 3D du collège après travaux

RÉHABILITATION DU COLLÈGE JACQUES MONOD À PERENCHIES

Dans le cadre de son programme d’investissement, le Département du Nord consacre prioritairement ses moyens à la réhabilitation de son patrimoine. La réhabilitation du collège Jacques Monod a ainsi été lancée.

Vue du chantier de reconstruction du collège Eugène-Thomas à Le Quesnoy, le 31 juillet 2015. Photo : Christophe Bonamis

RECONSTRUCTION DU COLLÈGE EUGÈNE THOMAS À LE QUESNOY

La cité scolaire Eugène-Thomas est entrée en 2015 dans une longue période de travaux, dont la première phase, la partie collège, a été livrée. Ainsi, en septembre 2016, près de 900 collégiens ont fait leur rentrée dans un magnifique bâtiment neuf.