Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Trélon, Charleville, Glageon, trois verreries réunies


Exposition

L'Ecomusée de l'Avesnois présente sa nouvelle exposition "Trélon, Charleville, Glageon" à l'Atelier-musée du Verre à Trélon.

Du 28/06/2014
au 12/10/2014

Trélon

Ecomusée de l'Avesnois - Atelier-musée du Verre de Trélon
12, rue Clavon-Collignon - 59132 Trélon
Tél : +33 (0)3 27 59 71 02
courriel : trelon@ecomusee-avesnois.fr
Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Les WE et jours fériés de 14 h 30 à 18 h 30.
Tarifs individuels : Normal = 6 euros / Réduit = 4 euros

 

 

Collaboration entre l'Ecomusée de l'Avesnois, le musée de l'Ardenne de Charleville-Mézières et l'Ecole supérieure des arts et du design (ESAD) de Valenciennes, cette exposition explore l'histoire commune de verreries régionales et leur contemporanéité par le biais de leurs productions de services de table.

En regard de l'acquisition récente de la collection Jacqueline Dubois, représentative de la grande époque industrielle des services de table communs faits-main, cette exposition propose d'esquisser le continuum esthétique des modèles, entre Belle époque et Yéyés. Le regard des étudiants de l'ESAD posé sur la collection envisage une scénographie contemporaine et une réinterprétation de l'objet par la réalisation de projets scientifiques lors de workshops.

L'exposition est complétée par une programmation associée, riche et ouverte à tous : conférences, ateliers, démonstrations de soufflage et colloque.


Voir la liste des évènements

baseline