Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Ça s'est passé ce week-end

Publié le 05 février 2014 | Innovation territoires


Inauguration de la salle des fêtes de Saulzoir. Photo : P. Houzé

Retrouvez l'actualité du Département dans votre commune, le 30 janvier et le 3 février 2014.

Saulzoir : rénovation de la salle des fêtes

La salle des fêtes de Saulzoir a été inaugurée la 31 janvier par Martine Filleul, vice-présidente en charge du développement économique et de l'aménagement du territoire, Germaine Forgeois, maire de la commune et Georges Flamengt, conseiller général du canton de Solesmes. 

Le Département du Nord a participé à la rénovation et à la mise en conformité de cet édifice à hauteur de 290 947 euros, au titre du Fonds départemental de solidarité territoriale.  

Les travaux, menés dans le respect de la démarche Haute qualité environnementale, ont consisté en la restructuration et en l’aménagement des abords de la salle polyvalente.

 

 

 

Inauguration salle des fêtes de Saulzoir

 

Lille : remise de dictionnaires aux élèves du collège Louise Michel

college louisemichel dicos-s

 

Le 3 février dernier, Patrick Kanner, président du Conseil général du Nord, a remis des dictionnaires d'anglais et d'espagnol aux élèves de 6e de la section bilangue du collège Louise Michel, à Lille. 

Cette action s'inscrit dans le cadre de l'opération "Dicollégiens" : à travers cette démarche, le Département offre aux élèves de 6e des 283 collèges publics et privés un dictionnaire bilingue, en version papier ou numérique, en fonction de leur première langue vivante. 

Plus de 43 000 collégiens sont ainsi concernés dans le département. 

 

 

 


baseline