Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Un nouveau pôle d'échanges à Templeuve

Publié le 21 janvier 2014 | Liberté mobilité


Pôle d'échanges de la gare de Templeuve. Photo : E. Watteau

Le 18 janvier, le pôle d’échanges de la gare de Templeuve a été inauguré en présence de Martine Filleul, vice-présidente chargée de l’aménagement du territoire et du développement économique et de Luc Monnet, conseiller général et maire de Templeuve

Les travaux se sont déroulés fin 2012 et en 2013. Ils ont permis d’accroître le nombre de places de stationnement à proximité de la gare SNCF (un parking de 211 places a été créé), d’aménager le parvis de la gare et de réaliser un espace pour les autocars pour un accès plus facile aux quais des lignes de chemin de fer. Le carrefour entre la RD 19 et la rue de la gare a également été modifié.

Par ailleurs, depuis septembre dernier, une nouvelle ligne de bus, la ligne 239 baptisée Pév’ailes et mise en place par le Département, amène gratuitement les voyageurs habitant les villages de la Pévèle à la gare.

 

125 places de stationnement
supplémentaires en 2016

 

Une liaison douce, pour les piétons et les cyclistes, relie aussi Cappelle-en-Pévèle à la gare de Templeuve.

Tout est désormais bien en place pour profiter plus facilement encore des transports collectifs. Les travaux qui s’élèvent à 3,7 M€ ont été financés par le Département à hauteur de 10% environ.

Côté projet : une seconde phase d’aménagement verra la création de 125 places de stationnement supplémentaires de l’autre côté des voies. Les travaux devraient débuter en 2015 et se terminer l’année suivante.

 

templeuve pevaile-sUne nouvelle ligne baptisée "Pév'aile" relie les communes de la Pévèle
à la gare de templeuve (ici présentée par Martine Filleul, vice-présidente
chargée de l'aménagement du territoire et Luc Monnet,
conseiller général et maire de Templeuve) 



 

 

 


baseline