Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Une nouvelle desserte pour le site Bombardier

Publié le 13 décembre 2013 | Liberté mobilité


Inauguration de la voie d'accès au site Bombardier à Crespin, le 9 décembre. Photo : François Lo Presti - Valenciennes métropole

Valenciennes métropole et Bombardier ont inauguré, le 9 décembre, la nouvelle voie d'accès au site Bombardier/TransAvenir de Crespin.

Fabien Thiémé, vice-président du Conseil général représentant Patrick Kanner, a participé à cette inauguration qui a eu lieu en présence notamment de Michel Lefebvre, maire de Quiévrechain, Philippe Galio, adjoint au maire de Crespin, Alain Bourguin, adjoint au maire de Quarouble, Valérie Létard, présidente de Valenciennes métropole, Jacques Schneider, vice-président de Valenciennes métropole en charge des affaires économiques, Jean-Marie Lede, maire de Saint-Aybert…

Le site Bombardier/TransAvenir est un site industriel majeur du Valenciennois. Il souffrait jusque là de problèmes d'accessibilité. Les habitants de Quarouble, Quiévrechain et Crespin, de leur côté, devaient faire face à des nuisances sonores et leur sécurité n'était pas garantie. De fait, la création du nouvel axe routier depuis l'A2 et la RD50 facilite l'accès à la zone économique et réduit significativement le trafic dans les zones urbanisées, comme s'en réjouit Fabien thiémé :

Je me félicite de la concrétisation de ce dossier que j'ai fortement soutenu et qui me tenait particulièrement à coeur en tant qu'ancien salarié des ANF, devenus aujourd'hui Bombardier.

Cette nouvelle voie d'accès est un outil supplémentaire pour le développement de ce site, véritable poumon d'emplois avec 2 500 salariés, dont les fabrications s'exportent partout dans le monde grâce notamment au savoir-faire des salariés.

Cette opération représente un investissement de deux millions d'euros, porté par Valenciennes Métropole, avec une participation financière du Conseil général à hauteur de 800 000 euros.

 


baseline