Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les acteurs de la petite enfance récompensés

Publié le 12 décembre 2013 | Engagement solidarité


La Commission départementale de l'accueil des jeunes enfants (CDAJE) du Nord remettait ses prix, le 10 décembre 2013, pour le concours organisé à l'occasion de ses dix ans.

Pour connaître la CDAJE

 

Le 10 décembre 2013, Fabien Thiémé, vice-président du Conseil général en charge de l’Enfance, de la Famille et de la Jeunesse, et Lydie Librizzi, présidente de la Caisse d’allocations familiales du Nord, ont remis les prix aux lauréats du concours "Votre action à la une pour l’accueil des tout-petits".

Ce concours était organisé par la Commission départementale de l’accueil des jeunes enfants (CDAJE), une instance de réflexion pour l’ensemble des acteurs de la petite enfance, co-pilotée par le Conseil général du Nord et la CAF Nord.

37 projets ont été recueillis, dans trois catégories différentes (handicap, insertion, accueil des enfants de 2-3 ans).

Les trois porteurs de projets lauréats (un par catégorie), ont reçu un bon de 1300 euros pour l’achat de matériel éducatif, la promotion départementale de leur action et un accompagnement technique.

 

L'accueil des jeunes enfants en situation de handicap

ConcoursCDAJE_3_DLLe lauréat du concours dans cette catégorie est le Relais d'assistantes maternelles de Douai pour son action de pôle ressources.

 

 

 

 

 L’accueil des enfants dont les parents sont allocataires du RSA et en insertion

Le lauréat du concours dans cette catégorie est la Communauté de commune du cœur de l'Avesnois pour son action "Paroles aux familles", qui a permis de faire découvrir à de jeunes mamans les services proposées par la crèche et de lever leurs appréhensions par le biais de groupes de parole.

 

L'accueil des enfants âgés de 2 et 3 ansConcoursCDAJE_2_DL

Le lauréat du concours dans cette catégorie est le Centre social de Caudry pour son action "Pass' mat'", qui, par le biais d'activités, permet de lever les peurs des parents qui n'ont pas scolarisés leur enfant de trois ans.


baseline