Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Orchies : la "panthère des neiges" vous invite chez elle

Publié le 18 octobre 2013 | Emotion culture


Snow Panther Workshop à Orchies

L’édition 2012 des Portes ouvertes des ateliers d’artistes avait marqué le coup d’envoi du Snow Panther Workshop. Les cinq jeunes artistes récidivent cette année, en invitant le public à découvrir leur production, dans leur quartier général d’Orchies.

Contact

Snow Panther Workshop
14, rue Louis-Wattrelot, Orchies.
Tél. 03 59 05 60 77
snowpantherworkshop@gmail.com

Ouvert : vendredi 18 octobre
à partir de 14 h (vernissage dans la soirée).
Samedi 19 et dimanche 20 octobre de 10 à 12 h et de 14 à 18 h

Nos sites internet

Maureen Morel et Stéphane Markwitz ont élu domicile dans une jolie maison en briques du centre d’Orchies, au 14 de la rue Louis-Wattrelot.

Leur maison est devenue le lieu de ralliement du Snow Panther Workshop (SPW), dont font aussi partie Marjorie Dublicq, Gaëtan Colpart et Matthieu Flé.

Nous sommes une bande de copains, tous sortis diplômés de l’Ecole d’Art de Cambrai en 2007

 explique Maureen Morel.

Graveur, illustrateur ou plasticien : chacun vit de son art, chacun mène sa "carrière" professionnelle de son côté, sur la métropole lilloise, le Douaisis ou le Valenciennois.

Dans le même temps, tous ont gardé une activité de créateur, avec la volonté de développer une œuvre personnelle.

On n’avait pas envie de se perdre de vue. Etre seul dans son coin pour créer, c’est pas non plus toujours évident… Avec  le SPW, on se retrouve régulièrement pour échanger des idées, des techniques. On produit ensemble, on se stimule les uns les autres. On n’hésite pas non plus à se critiquer

 explique Marjorie Dublicq.

 

Photos, estampes et illustrations

Le Snow Panter Workshop – en français "l’atelier de la panthère des neiges" – tire son nom du chat de la maison, un sacré de Birmanie.

Une soixantaine de personnes sont venues au SPW en 2012 pour les Portes ouvertes des ateliers d’artistes. Cette année, l’atelier reprend la formule, en établissant un parcours sur les trois niveaux de la maison pour exposer les réalisations des cinq artistes (photos, estampes, illustrations).

On propose aussi des initiations à la gravure pour les enfants et les adultes, ainsi que des démonstrations

souligne Maureen Morel.

Enfin, le SPW réalise des badges (en pièces uniques) avec une machine adéquate et sollicitera la créativité du public dans ce domaine…

 

 

 

 

 

 


baseline