Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Règlement du Jeu concours semi marathon de Phalempin

Publié le 10 mars 2022 - Mis à jour 23 juin 2022

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Tentez de remporter votre dossard pour le semi-marathon de Phalempin qui aura lieu le dimanche 3 juillet.

Pour participer, il suffit de s'inscrire au tirage au sort via le type form accessible sur le site http://info.lenord.fr

Fin du concours : le mardi 28 juin à 12h. Les gagnants seront contactés par mail ou par téléphone à la suite du tirage au sort. Jeu gratuit réservé aux résidents de France métropolitaine.

Article 1 – Dotations

4 dossards sont à gagner.

Article 2 – Conditions de participation

La participation à ce jeu est libre et gratuite.

La participation au présent jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Le présent jeu est limité à une participation par personne. Une personne ne peut donc gagner qu’un lot mis en jeu.

Article 3 – Modalité de participation

Le jeu se déroule comme suit, le joueur doit remplir le formulaire accessible depuis le site info.lenord.fr, avant la date du tirage au sort mentionnée.

Article 4 – Désignation des gagnants

Un seul lot sera attribué par gagnant. Un tirage au sort sera effectué, à la date précisée, via la plateforme Random.org après l’attribution d’un numéro à chaque participant, ce tirage étant réalisé de façon aléatoire.

Le ou les gagnants devront se conformer au règlement. S'il s'avérait qu'ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leur lot ne leur serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. A ce titre, le Département du Nord se réserve le droit de demander une copie de la pièce d'identité du gagnant avant l'envoi de la dotation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant.

Article 5 – Récupération des dotations

Le ou les gagnants de ce concours en seront avisés par mail ou par téléphone, sous réserve que leurs coordonnées soient correctement précisées dans leur réponse.

Les modalités de retrait des dossards leur seront alors indiquées.

Le lot n’est pas interchangeable contre un autre objet, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourra pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. Les participants sont informés que la vente ou l'échange de lots sont strictement interdits.

Article 6 - Limitations de responsabilité

La participation au présent jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, le Département du Nord ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable (sans que cette liste soit limitative) :

  1. de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
  2. de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du jeu ;
  3. de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
  4. de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
  5. des problèmes d'acheminement ;
  6. du fonctionnement de tout logiciel ;
  7. des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
  8. de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant ;
  9. de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d'un participant ;
  10. du dysfonctionnement des lots distribués dans le cadre du jeu, et des éventuels dommages directs et/ou indirects qu'ils pourraient causer.

 

Il est précisé que Le Département du Nord ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au site développé dans le cadre de ce jeu.

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne à ce jeu et la participation des participants au jeu se fait sous leur entière responsabilité.

Le Département du Nord pourra annuler tout ou partie de ce jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique ou de la détermination du ou des gagnants. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. Il ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.

Toute fraude entraîne l'élimination du participant. Pour toute question, commentaire ou plainte concernant le Jeu concours s'adresser au magazine@lenord.fr. Tout contenu soumis est sujet à modération.

Le Département du Nord s'autorise de manière totalement discrétionnaire à accepter, refuser ou supprimer n'importe quel contenu y compris ceux déjà téléchargés sans avoir à se justifier. L'organisateur se réserve le droit pour quelque raison que ce soit, d'annuler, reporter, interrompre ou proroger le jeu ou de modifier tout ou partie des modalités du présent règlement, dans le respect de celui-ci.

Si, par suite d'un événement indépendant de sa volonté, elle était contrainte d'appliquer ce droit, sa responsabilité ne saurait être engagée. L'organisateur se réserve le droit d'exclure définitivement des différents jeux toute personne qui, par son comportement frauduleux, nuirait au bon déroulement des jeux. En outre, le parrainage de personnes fictives entraînera l'élimination immédiate du joueur.

Article 7 - Conditions particulières

Le présent règlement est soumis à la loi française.

L'organisateur du présent jeu se réserve le droit de l'annuler sans préavis.

Article 8 – Réclamations

Les réclamations à propos du présent jeu sont à adresser par message privé au compte Twitter "Nord le Département", par mail à magazine@lenord.fr, 51 rue Gustave Delory, 59047 Lille Cedex.

Article 9 - Informatique et libertés

Les informations recueillies feront l'objet d'un traitement informatique par le Département du Nord destiné à organiser ce jeu.

Il est rappelé que pour participer au jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse...). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l'attribution et à l'acheminement des prix. Ces informations sont destinées au Département du Nord, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant l'envoi des prix
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Service Rédaction de la Direction de l'Information et de la Communication du Département du Nord (Hôtel du Département du Nord, 51 rue Gustave Delory 59047 Lille Cedex). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

LES ÉQUIPEMENTS CULTURELS DÉPARTEMENTAUX

Le Département du Nord offre à tous les Nordistes un accès à la culture que ce soit en ville ou à la campagne. Pour cela, le Département gère et participe à l'entretien de huit équipements culturels qui jouent un rôle de "turbines" culturelles au sein des territoires.

LA CULTURE PROCHE DES NORDISTES

La culture partout et pour tous. Le Département finance des dispositifs qui permettent à l'action culturelle de se déployer dans tout le territoire.

Spectacle en plein air à Thumeries. Photo Philippe Houzé

LE SOUTIEN À LA PRODUCTION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Le Département souhaite une culture accessible au plus grand nombre, en tous lieux.

LE SERVICE ARCHÉOLOGIE ET PATRIMOINE

Le service archéologie et patrimoine réalise les diagnostics et les fouilles sur l’ensemble du département du Nord avant les travaux entrepris par la collectivité. Il agit également pour la protection du patrimoine.

LA MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE DU NORD (MDN)

Faire en sorte que chaque Nordiste ait accès à une offre culturelle de qualité à proximité de son domicile, telle est la mission de la Médiathèque départementale du Nord.

LES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DU NORD

Les Archives départementales du Nord, mémoire du département, ont été créées sous la Révolution. Depuis 1986, elles sont un service du Département. Aujourd'hui, l'ampleur et la richesse de leurs collections les placent au premier plan national.

LE SPORT DE HAUT NIVEAU

Le Département soutient le sport de haut niveau, qu’il soit amateur ou professionnel. De part leurs performances et leur médiatisation, les sportifs de haut niveau nordistes contribuent en effet à renforcer l’image de marque et la renommée du Nord.

LE SPORT AU QUOTIDIEN

Chaque Nordiste doit avoir la possibilité de trouver à proximité de son lieu de vie des clubs et des installations sportives de qualité. L'accès au sport pour tous, à tous les âges, est un enjeu important pour le Département.