Version imprimable - Nouvelle fenêtre

ValJoly : et si vous développiez l'hôtel face au plus grand lac au Nord de Paris ?

Publié le 17 mars 2022

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le Département du Nord, propriétaire du ValJoly, publie un avis de cession avec charges pour la construction d’un projet hôtelier sur le site de la station touristique la plus importante au Nord de Paris.

Le Département est propriétaire de la station touristique du ValJoly, au coeur du Parc Naturel Régional de l’Avesnois. Au sein d’un environnement naturel préservé, la destination est labellisée « Station Verte » pour ses activités de loisirs et sa dimension touristique. 

Organisée autour du plus grand lac au nord de Paris, elle accueille de nombreuses activités de détente et de loisirs (centre aquatique, équitation, accrobranche, laser tag, ateliers du verre et du bois, VTT, minigolf, activités nautiques…), une salle de spectacle, des commerces, des bars et des restaurants.

Après avoir délégué la gestion du site, le Département souhaite poursuivre la dynamisation de cet équipement tout au long de l'année en y développant le tourisme d’affaires. Aussi, le Département du Nord lance un appel à candidatures pour la cession de parcelles afin d'y construire un projet hôtelier.

L'ensemble foncier concerné est constitué de deux parcelles pour parties situées à Eppe-Sauvage (59132), d’une surface totale de 7 600 m2 environ. Il est situé face au lac, à proximité immédiate du cœur de la station. 

Les modalités de cette cession sont présentées et détaillées dans le dossier de consultation à télécharger ci-contre.