Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Extension de la demi-pension du collège Anatole France à Sin-le-Noble

Publié le 22 mars 2021

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À compter de mars 2021, le Département du Nord entreprendra des travaux de restructuration et d’extension de la demi-pension du collège Anatole France à Sin-le-Noble.

Le projet

La demi-pension actuelle n’offre plus aujourd’hui des conditions d’accueil optimales : le nombre de places assises est insuffisant par rapport au nombre de demi-pensionnaires et le secteur de production est exigu.

Le Département du Nord a donc décidé la réalisation de travaux de réhabilitation et d'extension de la demi-pension.

Les travaux comprendront la restructuration et l’extension de la zone de production mais aussi l’extension de la zone de consommation de la demi-pension afin de pouvoir accueillir 650 à 700 demi-pensionnaires chaque jour.

 

Architecte

LT2A Foucault Tiberghien

Planning prévisionnel 

Démarrage des travaux en mars 2021 pour 18 mois.

Les travaux se déroulent en site occupé. Hormis deux courtes périodes identifiées selon le phasage du chantier, les élèves continueront à prendre leur repas de façon normale au sein du collège.

Le chantier débutera par la création de l’extension pour une durée d’environ 12 mois et se terminera par la restructuration des espaces existants.

Montant des travaux

2 202 202€ TTC entièrement financés par le Département du Nord.

Mise en place de clauses d'insertion

Les entreprises chargées de la réalisation du chantier se sont engagées à employer des personnes éloignées de l'emploi et inscrites dans un parcours d'insertion pour un total de 891 heures prévues.

Les clauses sociales sont financées par le FSE