Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Retrouvez le chemin de l'emploi en quelques clics avec Nord emploi

Publié le 02 février 2021

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le Département a lancé Nord emploi, un outil innovant à destination des Nordistes allocataires du RSA. Son but : mettre en relation les allocataires avec les entreprises qui proposent des offres d’emplois en adéquation avec leur profil.

Le Département a lancé Nord emploi, un outil innovant à destination des Nordistes allocataires du RSA. Son but : mettre en relation les allocataires avec les entreprises qui proposent des offres d'emplois en adéquation avec leur profil.

À la fois simple, intuitif et innovant, le site Nord emploi a été conçu pour mettre en relation les allocataires du RSA avec les entreprises qui recrutent par un ingénieux système de géolocalisation. Un véritable coup de pouce pour le retour à l'emploi en cette période incertaine.

L'inscription est très simple : il suffit de créer son profil en quelques minutes à peine puis d'ajouter son CV, avant de pouvoir consulter toutes les offres les plus appropriées à votre parcours et près de chez vous.

L'outil dispose de nombreux paramétrages et propose des offres en accord avec vos qualifications, le secteur d'activité souhaité, la proximité avec votre domicile... sans oublier un volet "Vous recrutez" qui permet aux entreprises d'alimenter la plateforme avec des offres.

Un site spécifique aux allocataires, conçu pour rassembler l'ensemble des offres du marché

Outre les offres émanant de Pôle emploi, Nord emploi rassemble l'ensemble des offres recueillies par les équipes des sept plateformes de l'emploi créées par le Département du Nord. Des propositions d'emplois sur mesure, dont le nombre s'élève déjà à près de 10 000 depuis le lancement du site.

La proximité directe avec l'employeur est un vrai plus, puisque le contact peut s'établir en quelques clics. Les usagers peuvent alors postuler et échanger en direct avec les entreprises.

Le site Nord emploi vient ainsi en renfort de l'accompagnement déjà opéré par les coachs emploi des Maisons Départementales de l'Insertion et de l'Emploi (MDIE) et des référents de l'insertion professionnelle et sociale, qui sauront bien évidemment répondre à toutes les questions des allocataires sur le sujet.

Un centre de contact a également été mis en place au 03 59 73 83 90 (appel gratuit), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.