Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Cet été, on visite le Nord !

Publié le 04 juillet 2020

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le foule et la distance ne vous disent rien ? À l'heure où de nombreux Français s'interrogent encore sur leurs vacances, le Nord vous promet une escapade rassurante et surprenante. Ne changez pas vos plans, changez de destination !

Le foule et la distance ne vous disent rien ? À l'heure où de nombreux Français s'interrogent encore sur leurs vacances, le Nord vous promet une escapade rassurante et surprenante. Ne changez pas vos plans, changez de destination !

Ici, tout est encore possible !

Un après-midi bronzette à la plage ? Des longues soirées entre amis autour d'un apéro ? Une randonnée au grand air à pied ou à vélo ? Une sortie voile avec les enfants ? Oui, tout cela est encore possible avec le Nord.

Le Nord, the place to be !

Pour éviter la foule et les longs trajets, deux tiers des Nordistes envisagent de ne plus partir pour les vacances d’été d'après une enquête publiée par la Voix du Nord. Ce même sondage nous apprend qu'un quart des habitants de notre département qui partiront pensent rester dans la région.

Excellent idée ! Car même si vous avez renoncé à votre plan initial, vos vacances pourraient bien malgré tout ressembler à celles dont vous aviez rêvées...

Soutenir les acteurs locaux

Des plages du littoral au parc naturel régional de l’Avesnois, des beffrois de Flandre aux voûtes séculaires de l'abbaye de Vaucelles, de la rencontre avec Matisse et Picasso au Cateau-Cambrésis à la pause partagée à la table d'un café-rando, le Nord relève cet été le défi de vous surprendre grâce à ses trésors patrimoniaux, naturels, culturels et gastronomiques.

Pour soutenir les acteurs locaux, et notamment ceux dont les emplois dépendent du tourisme, le Département initie pour cela un mouvement rassemblé autour du hashtag #CetÉtéJeVisiteLeNord. 

Vidéos, reportages, rendez-vous sur les réseaux sociaux, nous vous proposerons jusqu'à la fin de l'été 1 001 raisons de passer ici, avec nous des vacances inoubliables.

Quatre personnes au sommet d'un terrilLes terrils du Nord vous offriront des randonnées dépaysantes

Vous qui aimez votre département serez également mis à contribution, en partageant, si vous le souhaitez, vos plus belles photos avec #CetÉtéJeVisiteLeNord

Des filtres pour les réseaux sociaux vous seront également proposés.

Découvrir le Nord, au cœur de l'Europe

Bien sûr, le Nord n'est pas réservé qu'aux Nordistes.

Si les consignes sanitaires le permettent, venez nous rendre visite pour un week-end, une semaine ou plus... L'offre d'hébergement vous permettra de trouver votre bonheur, à l'hôtel, en gîte et même en yourte !

Lorsque les frontières seront réouvertes, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour improviser une escapade à Bruxelles à la découverte du Manneken Pis, ou un week-end à Londres pour découvrir Buckingham et ses célèbres gardes.

Réservez dès aujourd'hui

Qu’on se le dise, cet été le Nord est plus que jamais la destination qu'il vous faut !