Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Février 2020, création d'une voie nouvelle reliant le giratoire dénivelé de Saint-Saulve à la trémie de Bruay-sur-l’Escaut.

Publié le 25 février 2020

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Depuis le 24 février 2020 et pour une durée prévisionnelle de 22 mois, le Département du Nord entreprendra les travaux de construction d’une voie nouvelle entre le giratoire dénivelé à Saint-Saulve et la trémie Jean Jaurès à Bruay-sur-l’Escaut. Cette voie nouvelle permettra d’achever la section est du contournement nord de Valenciennes, après la mise en service en novembre 2019 du giratoire dénivelé et de la trémie.

 

Les travaux consisteront en la création d’une voie nouvelle reliant le giratoire dénivelé et la trémie. Ils comprendront :

  • la construction d’un ouvrage métallique de grande envergure au-dessus du canal de l’Escaut. Celui-ci sera assemblé en 2020 pour une mise en place sur site au premier semestre 2021 ;
  • la construction d’un ouvrage pour franchir le bras mort de l’Escaut (2020) et d’une passerelle pour enjamber le Jard (2021) ;
  • la réalisation des travaux de terrassement, d’assainissement et de chaussée sur la voie nouvelle.

 

Situés hors des emprises routières, ces travaux n’impacteront pas la circulation routière. Le montant des travaux s’élève à 23,5 millions d’euros.

Les entreprises chargées de la réalisation des travaux devront employer, dans le cadre de la mise en place de clauses d’insertion, des personnes inscrites dans un parcours d’insertion pour un total de 7 200 heures prévues.

Le phasage de l'opération ici