Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Une bourse pour les élèves assistante sociale !

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le Département propose aux élèves qui souhaitent devenir assistant ou assistante social une bourse d'études, en contrepartie d'un engagement à travailler au moins 2 ans pour le Département. Un dispositif gagnant/gagnant au bénéfice des usagers que le Nord accompagne.

[Musique]

[Syhame DERGAOUI] Donc on a reçu un mail de l'établissement qui nous expliquait le principe de ce concours. Puis les dames du Département sont venues nous expliquer plus en détail. Je me suis ensuite inscrite à ce concours. On a passé un écrit, un oral, et ce qui est bien avec ce concours, c'est que c'est pas sur critères sociaux, tout le monde pouvait s'inscrire et c'est vraiment au mérite.

[Eva SANNIER] On a une bourse de 840 euros à peu près tous les deux mois, pendant ma deuxième année et ma troisième année, et en contrepartie, je dois travailler pour le Département du Nord du coup pendant deux années.

[Musique]

[Syhame DERGAOUI] Moi, j'aime bien la protection de l'enfance. J'ai fait mon stage de première année au service social en faveur des élèves. C'est vraiment un domaine dans lequel je me sens à l'aise et j'aimerais vraiment travailler dans ce domaine-là.

[Eva SANNIER] Travailler au Département, c'est pouvoir travailler avec un panel de gens hyper varié. On peut travailler autant avec des enfants, qu'avec des personnes âgées, et avec des missions aussi hyper variées.

[Musique]

[Syhame DERGAOUI] Déjà, on a un petit peu le stress du diplôme, des écrits qu'on rend au fur et à mesure de la formation. Donc, c'est sûr que c'est un stress en moins.

[Eva SANNIER] Ça m'a permis d'obtenir une certaine autonomie financière. Mes parents, ils sont plus obligés de me donner d'argent de poche ; et c'est plutôt agréable de ne pas toujours dépendre de ses parents au quotidien.

[Musique]