Aller :
|
Les Maisons Départementales Insertion et Emploi
Publié le 22 novembre 2019

Dans le cadre du dispositif d'accompagnement des allocataires du RSA, le Département du Nord a choisi d'ouvrir sur l'ensemble du territoire des Maisons Départementales de l'Insertion et de l'Emploi (MDIE).
Les autres articles
Actualités
Vidéos
Rôle des maisons
L'objectif de ces maisons est d'accueillir les allocataires du RSA pour mettre en œuvre leur parcours d'insertion.
En effet, dans le mois qui suit la demande de RSA, l'allocataire a rendez-vous à la MDIE dont il dépend pour rencontrer un chargé d'orientation qui va définir avec lui l'accompagnement dont il a besoin pour un retour à l'emploi rapide.
L'allocataire peut également venir spontanément à la MDIE pour y rencontrer des professionnels de l'emploi. Un espace documentation et un accès à internet sont également mis à sa disposition.
Coordonnées des maisons
MDIE de l'Avesnois
La MDIE sera située à l'hôtel de ville de Maubeuge. En attendant la fin des travaux, les allocataires sont accueillis à la Direction territoriale d'Avesnes.
Géolocaliser la MDIE de l'Avesnois
Permanence de Fourmies
Géolocaliser la permanence de Fourmies
MDIE Cambrai
Géolocaliser la MDIE de Cambrai
Permanence du Cateau-Cambrésis
Géolocaliser la permanence du Cateau
Permanence de Caudry
Géolocaliser la permanence de Caudry
MDIE Douai
MDIE Flandres
Géolocaliser la MDIE de Dunkerque
Antenne de Bailleul
Géolocaliser la permanence de Bailleul
MDIE Lille
MDIE Roubaix
Géolocaliser la MDIE de Roubaix
Permanence de Tourcoing
Géolocaliser la permanence de Tourcoing
MDIE de Valenciennes
Géolocaliser la MDIE de Valenciennes