Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Appel à manifestation d'intérêt: création de 2 lieux de vie et d'accueil

Publié le 14 novembre 2019 - Mis à jour 05 décembre 2019

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Dans le cadre de sa politique Enfance, famille, jeunesse, le Département souhaite compléter l'offre de services déjà existante pour l'accueil des mineurs confiés à l'aide sociale à l'enfance. Dans cette perspective, il lance un appel à manifestation d'intérêt afin de créer de 2 lieux de vie et d'accueil de ces enfants.

Contact

Pour toute question relative aux enjeux et objectifs de l’appel à manifestation d’intérêt ou à la constitution du dossier : 

asecampagnebudgetaire@lenord.fr

Documents à télécharger

Objectifs en enjeux

Ces lieux de vie accueilleront pour l'un des enfants de 6 à 12 ans et pour l'autre de 13 à 18 ans. Le Département souhaite une implantation des lieux de vie sur le littoral ou dans le sud du département.

Le développement de ce mode d’accueil sur le département a pour principaux objectifs :

  • d’éviter les ruptures de parcours des jeunes confiés à l’aide sociale à l’enfance en proposant un accompagnement personnalisé en effectif restreint dans un cadre à la fois familial et semi-collectif 
  • de permettre un éloignement du collectif afin de favoriser le ressourcement tant pour le jeune accueilli que pour la structure en charge de l’accompagnement.

 

Comment candidater ?

Téléchargez le dossier dans les "Documents à télécharger", complétez-le et transmettez-le par voie électronique à la Direction Enfance Famille Jeunesse : asecampagnebudgetaire@lenord.fr

La date limite de dépôt des candidature est fixée au 15 décembre 2019.

Les dossiers seront analysés et notifiés au cours du mois de janvier 2020.