Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Maintien à domicile : des idées sur mon marché !

Publié le 22 octobre 2019 | Autonomie Handicap Seniors

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Avec le soutien du Département du Nord, l'association Soliha a créé deux show-room mobiles pour sensibiliser au maintien à domicile des séniors.

Venez découvrir le Truck Soliha

  • le 7 novembre sur le marché de Denain
  • le 16 novembre sur le marché d'Halluin
  • le 25 novembre à Lambres-lez-Douai
  • le 28 novembre sur le marché de Somain
  • le 29 novembre sur le marché d'Aniche

Les autres articles

Actualités

Sur les marchés du Nord cet automne, vous verrez peut-être un drôle de camion, baptisé "Le truck", dans lequel il n'y a rien à vendre mais beaucoup à apprendre.

C'est quoi ce Truc(k) ?

Depuis 2015, l'association Soliha Hauts-de-France se mobilise pour améliorer les conditions de logement des Nordistes vulnérables. Bien consciente qu'il n'est pas toujours facile de s'informer des possibilités d'aménagement de son logement quand les années passent, elle a décidé d'aller au devant des publics, notamment en zone rurale.

Avec le Truck, nous allons à la rencontre des personnes vieillissantes concernées par la question du maintien à domicile, afin de les sensibiliser, les informer et les conseiller

explique Isabelle Dauchy, chargée de mission chez Soliha Hauts-de-France.

Dans ce camion, on trouve une cuisine, une salle de bain et des toilettes aménagés qui permettent de visualiser les aménagements possibles avant d'entamer d'éventuels travaux. Soliha y présente aussi des aides techniques qui facilitent le quotidien de tous ceux qui prennent de l'âge : un ouvre-bouteille ergonomique, un petit outil pour fermer les boutons, etc.

Pierre, enseignant retraité, est satisfait de sa visite :

Je connaissais déjà certaines petites astuces mais j'en ai découvert d'autres, c'est très intéressant

Le Truck de Soliha s'adresse aux jeunes retraités qui, comme Pierre, souhaitent commencer à s'informer, mais aussi et surtout aux séniors et à leurs aidants.

 

Photos: Philippe Houzé