Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Cuincy : une médiathèque pour janvier 2020

Publié le 06 novembre 2019 | Solidarité entre les territoires

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

La nouvelle médiathèque Louis-Aragon ouvrira ses portes au public en janvier 2020. Elle est très attendue des habitants de Cuincy, mais aussi de Lauwin-Planque et de plusieurs quartiers de Douai.

Débutés en septembre 2018, les travaux de réhabilitation et d’extension de la médiathèque Louis-Aragon de Cuincy vont prochainement s’achever. L’ouverture est en effet prévue pour le mois de janvier 2020.

D’un montant de 3,5 millions d’euros, subventionné à hauteur de 700 000 euros par le Département au titre des Projets Territoriaux Structurants, cette médiathèque de 800 m2 est située sur le site d’un ancien château détruit en partie durant la première guerre mondiale.

Un projet ambitieux pour de petites communes

Projet ambitieux, le nouveau bâtiment sera doté d’une ludothèque, d’une petite salle de spectacle de 51 places, d’une salle d’informatique et de jeux en réseau, d’une imprimante 3D et d’un laboratoire de langues.

Chauffée par géothermie, accessible aux personnes à mobilité réduite, la médiathèque desservira les habitants des communes de Cuincy (6 500 habitants), Lauwin-Planque (1 700 habitants) et Douai.