Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Mise à 2x2 voies de la RD 70 à Petite Forêt et Raismes

Publié le 14 mai 2019

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Visuel de la RD 70

Dans le cadre du projet de mise à 2x2 voies de la RD70, entre l’échangeur de l’autoroute A 23 et la rue Henri Durré (RD169) à Raismes, une enquête publique se déroulera du 27 mai au 27 juin inclus.

Documents à télécharger

Le projet 

Celui-ci vise à aménager la section de la RD70 située entre l’échangeur n°7 de l’autoroute A 23 (Petite Forêt) et l’amorce du futur contournement nord de Valenciennes au niveau de la rue Henri Durre à Raismes. Cette section comporte dans sa partie la plus empruntée un trafic de plus de 20 000 véhicules par jour.

 Cliquez pour agrandir

Les aménagements proposés visent à répondre aux objectifs suivants :

  • structurer le réseau routier et améliorer les conditions de circulation en proposant une liaison efficace entre l’autoroute A23 et le futur contournement nord de Valenciennes, 
  • accompagner le développement économique du secteur en améliorant la desserte des zones d’activités, 
  • améliorer l’intégration des autres modes de déplacement (piéton, cyclistes, bus) sur la RD 70.

 

Une enquête publique du 27 mai au 27 juin 2019 inclus

Le projet de doublement de la RD 70 a fait l’objet d’une concertation publique fin 2014. Le bilan de celle-ci a été approuvé par une délibération en date du 16 février 2015. Les études ont été poursuivies en collaboration avec les communes concernées et ont abouti à la définition du projet d’aménagement aujourd’hui soumis à enquête publique.

L'enquête publique se déroulera du 27 mai au 27 juin 2019.  Durant cette période, le dossier d’enquête publique sera consultable dans les mairies des communes de Raismes et de Petite Forêt ainsi que sur le site internet des services de l’État dans le Nord.

Cette enquête publique est une étape préalable à la Déclaration d’Utilité Publique du projet et à la cessibilité des propriétés nécessaires à sa réalisation.