Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les cafés Rando Nord vous attendent après la balade

Publié le 30 avril 2019 | Découvrir le Nord

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Connaissez-vous les Cafés rando ? Ces lieux authentiques et conviviaux sont incontournables lors de vos prochaines balades dans le Nord. Découvrez 54 adresses dans les Flandres et dans le sud du département !

Où trouver un Café Rando ?

Dans les Flandres : 



Dans le sud du département : 

Vidéos

Lancés dans les Flandres il y a plus de 10 ans, le réseau Cafés Rando Nord s'étend en 2019 au sud du département, pour offrir aux randonneurs une halte revigorante à proximité des chemins de randonnée.

Concrètement, vingt-quatre nouvelles adresses maillent désormais les territoires de Scarpe-Escaut ou de l'Avesnois, comme le café "La Vie Sauvage à Eppe-Sauvage" ou le "Castel", à Château-l'Abbaye. Retrouvez l'ensemble des établissements en cliquant sur la carte ci-dessous.

Ces établissements proposent de nombreuses animations aux randonneurs: petite restauration, produits du terroir, documentation sur l'Avesnois ou Scarpe-Escaut, jeux traditionnels, et même, à Eppe-Sauvage, une médiathèque.

Avec ces activités, nous contribuons aussi à tisser du lien social au cœur du village

explique Aurélie Sarrazyn, propriétaire, avec Pierre Ginis, de "La Vie Sauvage". 

54 adresses conviviales

L'occasion pour les randonneurs, seuls, en famille, ou entre amis de faire une pause dans une ambiance typique et sympathique, le temps d'un repas, d'un café ou d'un goûter, pris sur place ou tiré du sac.

Avec ce réseau étoffé de 54 Cafés Rando Nord, nous confortons notre soutien à l'économie rurale en aidant au maintien des commerces dans nos petites communes

précise enfin Patrick Valois, vice-président du Département du Nord, en charge de la Ruralité et de l'Environnement.

L'objectif est de couvrir à terme l'ensemble du territoire départemental.