Version imprimable - Nouvelle fenêtre

La Villa Marguerite Yourcenar accueille 4 écrivains en mars

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Conférence / Débat / Colloque

La Villa départementale Marguerite Yourcenar accueille comme chaque année de nombreux écrivains en résidence. En mars, elle ouvre ses portes à 4 écrivains de divers horizons, dont 3 femmes.

Du 01/03/2019
au 31/03/2019

Saint-Jans-Cappel

Villa Marguerite Yourcenar
2266, route du Parc
59270 Saint-Jans-Cappel
Tél. : +33(0)3 59 73 48 90

En mars, 4 écrivains se succéderont à la Villa départementale Marguerite Yourcenar pour effectuer une résidence au cours de laquelle ils travailleront sur un projet de livre. Ces quatre écrivains sont :

  • Célia Levi, jeune écrivaine d’origine chinoise, qui a très vite connu le succès en 2009 avec son premier roman, Les Insoumises, publié chez Tristram. 
  • Geneviève Parot, enseignante dans un lycée d’Aubusson dans la Creuse, travaillera sur son projet baptisé 33°Nord/29°Sud qui met en parallèle le destin de passagers présents dans un avion s’abîmant en Mer Méditerranée et celui de naufrage embarqués sur un fragile canot gonflable.
  • Anne Bourrel est une écrivaine ayant embrassé tous les genres littéraires et est connue pour ses lectures performances durant lesquelles elle est accompagnée d’autres artistes.
  • Abdelaziz Baraka Sakin, écrivain soudanais et réfugié politique en Autriche (ses écrits sont interdits au Soudan depuis 2012), il décrit dans ses ouvrages la problématique de la guerre civile et de la dictature au Soudan.

 

Le jeudi 21 mars à 20 h, le public aura l'occasion de rencontrer certains de ces écrivains à l'occasion d'une rencontre avec Célia Levi, Anne Bourrel et Abdelaziz Baraka Sakin. La soirée s’achèvera en musique par un concert solo de Bart Praet, inspiré de la musique traditionnelle de Galice et d’Irlande.


Voir la liste des évènements